La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pose de la première pierre du futur bâtiment de l’ENSM Le Havre le 21 janvier 2014

 

 

Notre Délégué de la Région Normandie de l’ACOMMϴAENSM, Bernard Jannot a eu le privilège d’assister à la pose de la première pierre de la future ENSM du Havre.

Placée quai du Cameroun à la place de l’ancien hangar 27, pour accueillir à terme 650 Elèves Officiers, elle s’intègre dans le renouveau universitaire et de grande Ecole Maritime au rayonnement international, voulu par les décideurs Normands.

 Longue de 100  mètres, large de 22 mètres et haute de 32 mètres, elle disposera de 4 amphithéâtres dont un de 200 places, 16 salles de cours magistraux et 7 simulateurs de passerelle.

 Le bâtiment est prévu pour avoir un bilan positif de l’énergie utilisée. Il est prévu pour une livraison en 2015 et sera basé sur la notion novatrice du « Ship in school » ou les équipements de simulateurs pont et machine lui seront intégrés comme à bord, pour rendre la plus proche possible la formation dispensée à l’Ecole de celle acquise sur un navire.

 La pose de la première pierre effectuée suivant la tradition, les discours du Maire du Havre et du Président du Conseil Régional ont évoqué le financement important des collectivités locales pour la réalisation de cette école (18 millions d’euro sur les 27,8 prévus) manifestant leur intérêt fort pour ce projet. 

Les nombreux participants se sont retrouvés autour d’un pot, sous un barnum blanc dressé pour l’occasion.

 Le Délégué Normandie ACOMMϴAENSM, Bernard Jannot