La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La remise du chèque du secrétaire général M. Lamy de l'association
ACOMM Ɵ AENSM
pour l’équipe des
Hydro’s Riders

Des étudiants de l'ENSM à la conquête de l'Hydrocontest !
Un projet étudiant..
L’association hydro’s ride est composée de 6 étudiants de l’école nationale supérieure maritime du Havre, tous destinés à être officiers de la marine marchande. Son but est de soutenir des projets étudiants tels que l’HYDROcontest.
Qu’est-ce que l'HYDROcontest ? L'HYDROcontest est un concours d’ingénierie organisé par l’entreprise suisse Hydros. Il se déroulera fin juillet 2014 durant 3 jours sur les rives du Lac Léman en Suisse. Le but de ce concours est de construire l’embarcation la plus rapide et économe en énergie.
Construit sous le signe de la différenciation...
La compétition est composée de deux types de course auxquelles toutes les équipes devront participer. Une première où le navire transporte une faible charge (20Kg) et une autre avec une charge plus conséquente de 200 Kg. Pour prendre part à ces deux courses les hydro’s riders ont eu l’idée de ne fabriquer qu’une seule embarcation sur les deux qu'autorise le règlement. Le choix d'un navire polyvalent correspond bien à la réalité des navires de commerce qui alternent voyage chargé et voyage sur ballast. En effet, en charge, notre trimaran permet de meilleures performances hydrodynamiques qu'un monocoque. Faiblement chargé, notre navire devient un catamaran doté d'hydrofoils. Ceci lui permet de conserver sa tenue à la mer sans se charger de ballast et de combiner vitesse et économie d'énergie pour rallier son prochain port de chargement. Nous bénéficions en effet de la stabilité de plateforme du trimaran ainsi que du foil arrière qui agit comme stabilisateur anti-roulis. Ces hydrofoils permettent même de faire décoller légèrement le navire s'il est suffisamment léger.
Grâce à leurs partenaires…
Un tel projet ne se fait pas sans budget c’est pourquoi nous recherchons des partenaires pour financer une partie du projet. En échange nous proposons un encart publicitaire sur notre navire, sur notre site web ou le port de vêtements comportant le logo de votre entreprise durant la compétition. Nous vous informerons régulièrement de l’avancée de notre projet. Plusieurs partenaires nous ont fait confiance tels que l’association ACOMM - AENSM.Des étudiants de l'ENSM à la conquête de l'Hydrocontest !